pub1 pub3 pub4

Conseil pratique / Entreposage

Nous vous conseillons de suivre les étapes suivantes pendant l'entreposage automobile.

  1. Laissez le réservoir rempli aux trois quarts, afin de pouvoir ajouter du carburant neuf au démarrage du print emps. En fait, il s'agit du meilleur compromis possible; si vous laissez le réservoir rempli à moitié, le réservoir de carburant pourrait s'oxyder, et si vous le remplissez complètement, vous n'aurez pas suffisamment d'espace pour ajouter du carburant neuf. Ajoutez un stabilisateur au carburant et rouler avec la voiture pendant au moin 20 minutes,afin que celui-ci se mélange bien et circule dans toutes les canalisations.
  2. Pour une période d'entreposage de moins de 6 mois, il est conseillé de surgonfler légèrement les pneus, 2,5 kg serait suffisant. Cette procédure préviendra la déformation des pneus (Flat spot-si pneu sousgonflé) bien que l'effet ne sera que temporaire, ils reprendront leur forme originale après quelques heures de route. Par contre, n'oubliez pas de les dégonfler à la pression recommandée avant la remise en route de votre voiture.
  3. LA BATTERIE: Dans le cas des voitures classiques et autres vieux véhicules, il vous suffit simplement de décon necter la borne négative de la batterie pour éviter qu'elle se décharge complètement. Pour les voitures d'aujourd'hui qui sont équipées d'ordinateurs et de composantes électroniques qui nécessitent un apport constant en électricité il est recommandé d'utiliser un chargeur d'entretien. Il peut demeurer brancher en per manance sur la batterie, sans crainte de surcharge, ce qui préservera celle-ci.
  4. N'enclenchez pas le frein à main, car les plaquettes pourraient se coller au rotor, empêchant les voitures à trans mission manuelle de quitter la position neutre.
  5. Recouvrir le véhicule remisé d'une membrane respirante (évitez d'utiliser une bâche en plastique ou un pare- vapeur) qui pourrait créer une condensation et endommager votre peinture.